In Goma, Kigali

VOYAGE À GOMA ET KIGALI – MAI 2017

En mai dernier, une partie de notre management se rendait à Goma et Kigali afin d’achever la mise au point des futures collections.

Sur place, l’équipe a également accompagné les brodeuses et couturiers d’AGAPE dans la réalisation des uniformes pour la future Kivu International School. L’école, qui ouvrira ses portes en septembre prochain, a passé une commande de près de 2000 pièces à l’atelier. Une grande première pour l’asbl qui peut compter sur l’expertise de Théodore, couturier au sein de KISANY depuis maintenant ses débuts. Ce dernier est également formateur dans le cadre de l’Ecole de Femmes pour toutes personnes désireuses de s’initier à la couture.

Toute l’équipe a également reçu la visite d’Emma. Brodeuse de talent, elle venue en renfort pour encourager et coacher les nouvelles recrues. Parmi elles, Aline, veuve de Djo, l’un des organisateurs du Festival Amani, assassiné en février dernier. Après la disparition de son mari, Aline s’est retrouvée sans la moindre ressource pour élever leur 2 jeunes enfants. L’équipe d’AGAPE a décidé d’accueillir et de former la jeune femme.

Á Kigali, les dernières mises au point ont été faites sur les motifs qui apparaitront sur les nouvelles collections de linge de lit, linge de table et coussins. Les brodeuses ont également réalisé des échantillons de produits en vue d’une collaboration avec des artistes.

Recent Posts
0

Start typing and press Enter to search