SISLEY x KISANY

10 ans auprès des femmes de Goma (RD Congo) 



10 ans d'histoire commune 

Depuis 2013, la Fondation Sisley nous a apporté son soutien. Premièrement, avec la création de “L’École des Femmes”, qui accompagne les femmes dans leur apprentissage de la couture et leur autonomisation, puis du programme “Merci Maman” qui permet de prendre en charge les études supérieures des enfants des brodeuses, et plus récemment, les “Jardins KISANY”, une formation à l’agriculture maraîchère destinée aux filles-mères, ayant à charge, seule, au moins quatre personnes. En parallèle de ce soutien, le Groupe Sisley nous a confié la réalisation de trousses et de sacs brodés offerts à travers le monde à l’achat de produits Sisley.

Une collaboration inédite pour fêter nos 10 ans !

Afin de célébrer ces dix années de collaboration, Sisley nous renouvelle son soutien avec la création d’une trousse exceptionnelle, inspirée des broderies personnelles d’Isabelle d’Ornano, co-fondatrice de la marque.

Joie, Amour, Hope, Together...

Nimbées d’étoiles, de coeurs, et décorées d’un nuage ou d’un oeil, ces trousses sont une véritable ôde à l’esprit éclectique et à la sensibilité de la famille dirigeante. Le passepoil au motif léopard est, quant à lui, un rappel complice aux motifs chers à la marque. Les broderies de cette trousse s’inspirent fortement des créations d’Isabelle d’Ornano, que l’on retrouve principalement sur des coussins dans les Maisons Sisley, rendant ainsi hommage à cette esthète philanthrope.

Pour réaliser chacune de ces trousses avec tant de soin, quatre brodeuses oeuvrent pendant deux jours. À travers ce projet, c’est plus de 4000 jours de travail qui ont été offerts aux brodeuses.


J’aime broder des mots simples et joyeux, et les retrouver un peu partout dans la maison. Ils éclairent une pièce et mettent du baume au coeur.

- Isabelle d’Ornano -



Cette trousse, en édition limitée, Sisley x KISANY sera offerte dès décembre 2023 dans les Maisons Sisley ainsi qu’en ligne pour l’achat de produits Sisley d’une valeur minimum de 290€.

Plus d'infos