In Formation

L’ÉCOLE DES FEMMES

Tous les membres d’Agape qui produisent la collection Kisany suivent un programme d’éducation permanente « L’Ecole des Femmes » qui a pour objectif d’aider chacun, brodeuse ou tailleur à améliorer ses compétences et à palier au manque d’éducation. C’est grâce à la Fundación Juan Entrecanales de Azcárate et à des dons privés que nous pouvons offrir tout au long de l’année différentes formations ; alphabétisation, santé préventive, initiation au web, gestion financière du quotidien, échange d’expérience avec d’autres ateliers, perfectionnement en broderie et en couture, droit de la femme, leadership.

Dans le cadre de ces formations, des prêts sont aussi alloués afin de commencer une micro-entreprise et voler de ses propres ailes.Ces modules de formations répondent clairement aux besoin de l’équipe. Femmes et hommes, ils ont exprimé leur désir de pouvoir être plus compétents dans ces domaines spécifiques afin de faire profiter leurs familles et leurs communautés de ces savoirs et compétences.
Après ces formations, ils se sentent plus intégrés dans le monde qui les entoure, ils retrouvent l’estime d’eux-mêmes, et ont un réel impact autour d’eux pour faire évoluer les mentalités. Ils sont aussi plus autonomes pour gérer l’asbl AGAPE qu’ils ont constitué afin d’enseigner la broderie, la couture et de vendre leurs produits sur le marché local.

Recent Posts
0

Start typing and press Enter to search