In Scolarisation

BACK TO SCHOOL 2016

En septembre dernier, 100 enfants de Goma ont eu la chance de pouvoir reprendre le chemin de l’école. Grâce à La Fondation Sisley d’Ornano soutient, depuis 3 ans, les projets sociaux de Kisany.

Après la mise en place de l’Ecole des Femmes visant à offrir des formations complémentaires pour les équipes afin de les autonomiser d’avantage, les efforts se concentrent en 2016 sur le développement des enfants. Apporter un soutien financier aux membres de Kisany les aide à améliorer l’avenir de leurs enfants et faire de ceux-ci des modèles pour leur communauté. Les membres peuvent ainsi assumer les frais de scolarité tout en gardant l’équilibre financier au sein de leur ménage.

Chaque écolier s’est vu remettre un uniforme composé d’une jupe, un short ou un pantalon bleu marine et une chemise blanche. 94 uniformes ont été réalisés dans les ateliers même de KISANY par les artisans formés par nos soins.  100 cartables d’occasion et tout le matériel scolaire ont été trouvé sur le marché local. Les étudiants universitaires n’ayant pas besoin d’un uniforme ont reçu les plus beaux cartables !

Les enfants sont inscrits selon leurs niveau d’étude respectif dans l’un des 60 établissements répartis dans la ville.

Tous ont pu retrouver les chemins de l’apprentissage. Vive l’école, Merci SISLEY !

Recent Posts
0